Chères collègues,
Chers collègues,
–
–
Lors de l’assemblée générale du 11 mars 2015, les nombreux professeurs présents ont adopté à forte majorité une série de six propositions relatives à la mobilisation en contexte de négo et d’austérité. Nous désirons attirer votre attention particulièrement sur les deux suivantes :
–
PROPOSITION 2 :
- Que l’Assemblée générale du SEECLG mandate son exécutif syndical afin d’organiser une levée de cours, des activités pédagogiques et des stages, au moment jugé opportun, entre 12 h 30 et 18 h 00 (avant le 1er mai), dans le but de permettre la tenue d’un forum ou d’une journée d’étude – sur les impacts des mesures d’austérité sur la vie collégiale – à laquelle toute la communauté collégiale serait invitée à participer;
- Qu’un comité ad hoc soit formé pour appuyer l’exécutif syndical dans l’organisation de cette demi-journée.
Il faudrait que ce comité (nombre de membres illimité) soit formé prochainement pour commencer à réfléchir à une formule et aux démarches nécessaires à la réalisation de cet événement. La présence de membres sur ce comité est indissociable de la réalisation de cette demi-journée d’étude. Merci d’écrire à Fabien Torres (fabien.torres@clg.qc.ca) si ce comité vous intéresse.
–
PROPOSITION 4 :
Que l’Assemblée générale du SEECLG, lors de son instance du 1er avril 2015, tienne un vote sur la tenue d’une journée de grève sociale le 1er mai 2015.
Le libellé de la proposition pourrait être le suivant :
«Que le SEECLG tienne une journée de grève sociale le 1er mai 2015 si les conditions suivantes sont remplies :
- au moins dix (10) syndicats du regroupement cégep de la FNEEQ ou au moins dix (10) syndicats affiliés au Conseil central des syndicats nationaux des Laurentides (CCSNL) débrayent le 1er mai 2015;
- la CSN appuie le SEECLG afin qu’il puisse défendre adéquatement devant les tribunaux, si cela s’avère nécessaire, le droit de ses membres à faire la grève, qu’il s’agisse d’une grève dans le cadre d’une négociation de conditions de travail ou qu’il s’agisse d’une grève sociale. »
IMPORTANT : Il y aura donc, le mercredi 1er avril, une discussion suivie d’un vote à scrutin secret sur l’exercice d’une grève sociale d’une journée le 1er mai.
Solidairement vôtre,
Votre comité exécutif