Le conseil syndical

«Le conseil syndical est constitué des membres du comité exécutif et des délégués nommés par les assemblées départementales, réunis à la suite d’un avis de convocation transmis conformément aux Statuts et règlements du SEECLG.

Chaque département nomme un délégué. Les départements dont le nombre d’enseignantes et enseignants dépasse dix nomment un deuxième délégué. Les départements constitués de plusieurs disciplines peuvent désigner un délégué supplémentaire. S’il y a plus de cinq disciplines au sein d’un même département, jusqu’à quatre délégués peuvent être nommés.

Le département peut désigner un substitut lorsqu’un délégué n’est pas en mesure de se présenter à une réunion. Il en avise alors le comité exécutif avant la tenue des délibérations.

Rôle du délégué

Le délégué syndical invite les enseignantes et enseignants de son département à devenir membre du Syndicat. Il les informe et assume un rôle mobilisateur en ce qui concerne les affaires syndicales en les invitant particulièrement à assister et à participer aux assemblées générales ou à toute autre action résolue en assemblée générale. Il sonde son département afin de conseiller le comité exécutif ou de supporter l’équipe du comité des relations de travail (CRT).»¹

Vous trouverez en cliquant ici, la liste des délégués syndicaux de 2022-2023.

1 Extrait des Statuts et règlements du SEECLG du 10 juin 2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :