LE 28 AVRIL 2013, NE LES OUBLIONS PAS

Enseignantes et enseignants en vie et en forme, bonjour!

La CSN lance cette semaine un mouvement de solidarité en souvenir des morts et blessés au travail. En 2012 seulement, au Québec, 211 travailleurs sont morts suite à une maladie professionnelle ou à un accident de travail, sans compter les milliers de personnes blessées dans l’exercice de leurs fonctions. Le 28 avril prochain, ce sera donc la Journée internationale de commémoration des travailleuses et des travailleurs morts ou blessés au travail. De plus, les organisateurs demandent qu’une minute de silence soit observée le vendredi 26 avril prochain pour vous recueillir: mettez cet instant à votre agenda.

Afin d’emboîter le pas à ce mouvement qui réclame d’accroître la prévention en milieu de travail, les membres de votre exécutif syndical porteront toute la semaine le ruban noir. Vous êtes invités à faire de même et, à cet effet, vous trouverez dans votre casier un ruban noir ainsi qu’un dépliant ciblant, entre autres, les problématiques de la santé mentale, de la silice cristalline et de l’amiante comme exemples de situations où les conditions de travail pourraient être améliorées.

Vous trouverez plus d’informations sur cet événement au : http://www.csn.qc.ca/web/csn/28-avril et, plus largement, sur le portail Web de formation en santé et en sécurité du travail à la CSN au : formationsst.csn.qc.ca.

Sylvain Pinard, responsable aux dossiers syndicaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s