Menaces sérieuses de déclassement des profs de cégeps

Bonjour,

Nous sommes présentement en regroupement cégep et nous avons appris avec stupeur et indignation que les rencontres entre les syndicats de profs de cégeps et le Conseil de trésor dans le cadre de la relativité salariale ne se passent pas bien du tout.

Malgré des représentations faites à la fin du mois de juin dernier, le Conseil du trésor non seulement ne reconnaît pas la légitimité de nos demandes de classement à un rangement supérieur, mais il évalue plutôt que nous devrions être à un rangement inférieur (nous sommes au rangement 22 et il veut nous classer au rangement 21, déclassement équivalent à une baisse salariale de 5%), sous le rangement des enseignants de maternelle, du primaire, du secondaire et sous le rangement des conseillers pédagogiques. Loin de vouloir dénigrer les métiers précédemment énumérés, on est tout de même en droit de faire valoir qu’on fait partie de l’éducation supérieure, ce que le nouveau ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche de la science et de la technologie a d’ailleurs reconnu il y a un an. Incompétence de la part du Conseil du trésor, mauvaise foi ou calcul politique (stratégie de négo)? Sans doute les trois, qui demandent une réplique cinglante de notre part.

Nous avons donc besoin de votre mobilisation pour exiger la reconnaissance de notre profession. Nous vous donnerons plus d’information à l’assemblée générale du 11 septembre prochain et nous vous présenterons le plan d’action proposé par la FNEEQ.

Venez nombreux!
Isabelle Pontbriand et Michel Milot, vos représentants syndicaux au regroupement cégep (FNEEQ-CSN)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s