Les unions Quosse ça donne ?

Je suis syndicaliste parce que défendre les conditions de travail des profs, ce n’est pas défendre les profs, mais bien défendre la qualité de l’enseignement!

Je suis syndicaliste pour veiller à ce que collègues et gestionnaires demeurent centrés sur notre mission première lorsque les contraintes bureaucratiques peuvent nous en éloigner.

Je suis syndicaliste parce que dans toute organisation, comme dans le principe de physique, il faut deux forces opposées pour que les choses gardent un certain équilibre.

Je suis syndicaliste parce que le SEECLG fait partie de la FNEEQ; parce que la FNEEQ est active dans plusieurs institutions d’enseignement supérieur et fait partie de la CSN; parce que la CSN est active dans plusieurs secteurs de l’activité économique, se préoccupe d’enjeux sociaux et fait partie de la CSI (Confédération syndicale internationale), qui développe des solidarités internationales.

Je suis syndicaliste parce que je suis attachée à ma communauté, parce que je crois que la majorité des gens sont de bonne volonté, parce que je crois que mon bien-être est intimement lié au bien-être de la collectivité.

Je suis syndicaliste parce que je suis optimiste!

Chantal Pilon

 Professeure de bureautique et secrétaire générale du SEECLG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s