États généraux de l’enseignement supérieur

Actualités

Le mercredi 26 mars, un coquetel dînatoire aura lieu à la salle du Lion d’Or, de 17 h 30 à 19 h, pour souligner l’ouverture des États généraux sur l’enseignement supérieur. Les conférenciers invités seront :

ž  Nico Hirtt, enseignant et universitaire en Belgique, auteur de nombreux ouvrages sur l’école et les systèmes éducatifs européens. Il est le fondateur de l’APED (Appel pour une école démocratique), rédacteur en chef de la revue trimestrielle « L’école démocratique » et contributeur au « Monde diplomatique » ;

ž  Yves Gingras, enseignant au Département d’histoire de l’Université du Québec à Montréal. Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en histoire et en sociologie des sciences, il est membre du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST) et de l’Observatoire des sciences et des technologies. Auteur de nombreux ouvrages, il vient de publier Les dérives de l’évaluation de la recherche, du bon usage de la bibliométrie (Éditions Raisons d’agir, janvier 2014).

À lire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s